Je classe ma structure

Publié le : 3/09/2015 à 18:40 Mise à jour le : 12/04/2016 à 17:58

Le classement des hébergements touristiques concerne les hôtels, les campings, les parcs résidentiels de loisirs, les résidences de tourisme, les villages de vacances, les villages résidentiels de tourisme et les meublés de tourisme (locations saisonnières).

Les critères de classement sont orientés client : l'obtention du classement est conditionné au respect d'un niveau d'exigences relatives à la qualité des équipements et des services délivrés. Le classement est volontaire et renouvelable tous les cinq ans. Le contrôle des hébergements est effectué par des organismes accrédités, sur la base des critères de classement homologués par arrêté.

Pour donner des repères fiables aux clientèles touristiques, l'ensemble des hébergements (à l'exception des villages résidentiels de tourisme) bénéficie aujourd'hui d'un classement allant de 1* à 5*. Tous les hébergements classés sont ainsi évalués selon les trois grands axes suivants : la qualité de confort des équipements, la qualité des services proposés dans les établissements, les bonnes pratiques en matière de respect de l'environnement et de l'accueil des clientèles en situation de handicap.

Pour les clientèles touristiques, les étoiles sont un repère important et universel. La qualité de service et d'accueil est un facteur clé de succès de l'économie touristique française.

ils témoignent...

  • Témoignage de Carine BRACHE
    Carine BRACHE Propriétaire de meublés de tourisme classés à Angoulins sur Mer et Port des Barques
    " Propriétaire de plusieurs locations, je n'ai pas hésité à les faire classer.Mettre en avant mes locations 3 et 4 étoiles ? Je n'y...
    En savoir
Commentaires
Addthis Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr