Nous connaître

Publié le : 3/09/2015 à 18:40 Mise à jour le : 8/08/2017 à 10:20

Fusion des 2 ADT de Charente et de Charente-Maritime

Les deux agences départementales touristiques des départements de Charente et de Charente-Maritime unissent leur destin et fusionnent et ne faire plus qu’une depuis le 16 juin 2017.

Une première en France menée par deux présidents audacieux et ouverts, Jean-Hubert Lelievre et Stéphane Villain, deux équipes mobilisées et engagées : un tournant stratégique et une magnifique opportunité.

Une nouvelle stratégie voulue par deux départements pragmatiques plutôt qu’administratifs, innovants plutôt qu’attentistes, et qui démontre ce qu’intelligence territoriale veut dire : le monde change ? Changeons avec lui. Soyons plus forts, plus unis, plus solidaires, plus concentrés, plus stratégiques. Les finances publiques diminuent ? Soyons plus inventifs, encore mieux organisés, toujours plus compétitifs.

•           Un environnement global (économique, sociétal et environnemental) plus que jamais mouvant, incertain, complexe… Un environnement touristique qui n’y échappe pas.

•           Une réforme territoriale qui génère concomitamment l’élargissement des EPCI et la naissance de la Nouvelle Aquitaine (grande comme l’Autriche, peuplée comme le Danemark) et qui oblige à trouver de nouveaux modèles d’organisation  touristique  départementale.

•           Des acteurs touristiques dont le métier se complexifie et en demande d’un accompagnement complet et pointu dans de nombreux domaines.

Une ambition exprimée par les deux Départements de donner corps à une nouvelle destination touristique et de fusionner les forces des 2 ADT.

ACCROÎTRE LA PERFORMANCE ÉCONOMIQUE DU TOURISME POUR DÉVELOPPER L’ATTRACTIVITÉ  GLOBALE  DES  TERRITOIRES  COMPOSANTS  LES CHARENTES

Ambitions
Commentaires
Addthis Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr