J'utilise la marque "La Charente-Maritime, ma préférence"

Publié le : 3/09/2015 à 18:40 Mise à jour le : 30/05/2016 à 15:03

Pourquoi une marque ?

Pour capitaliser sur un état de fait : la Charente-Maritime est la 1ère destination touristique française. Elle a donc besoin de se doter d’une communication qui traduise son statut de destination leader et qui affirme sa compétitivité.

 

Sous la marque, un positionnement

« Être Charente-Maritime, c’est vivre le meilleur de soi »

Il définit la personnalité de la marque. La Charente-Maritime est un état d’esprit, elle est du côté de l’être et non du paraître. Elle sublime la relation que chacun entretient avec ses vacances, ses week-ends, sa famille, ses amis… Elle entre en empathie avec ses cibles.

Le positionnement est issu des 5 valeurs de la marque :

  • Le raffinement : parce que la demande d’esthétisme est croissante, la Charente-Maritime est raffinée, stylée. Elle présente un chic non ostentatoire, une élégance simple, naturelle.
  • Le festif : parce que la joie de vivre est au cœur des vacances, la Charente-Maritime est généreuse, festive de par sa diversité, son terroir, son héritage.
  • L’accomplissement : parce que l’épanouissement est une valeur fondamentale pour chaque être, la Charente-Maritime, terre de best of, une destination propice à des vacances réussies.
  • L’audace : parce que l’aventure et l’expérience font rêver, la Charente-Maritime va de l’avant, elle est innovante et en perpétuel mouvement.
  • La clairvoyance : parce que les clients ont de nouvelles attentes en matière de consommation éthique, citoyenne ou qui a du sens. La Charente-Maritime ouvre de nouveaux horizons, elle est engagée écologiquement et innovante.Traduit par une signature

 

Traduit par une signature

Signature La Charente-Maritime, Ma Préférence

 

La signature traduit l’attachement des consommateurs à la destination Charente-Maritime et rend hommage à leur fidélité dans un registre affectif qui parle droit au cœur.

 

Qui peut utiliser la marque ?

Tous les opérateurs touristiques de la Charente-Maritime qui en font la demande.

 

Pour quels bénéfices ?

  • Un effet collection : créer un ton de communication commun, donner un «air de famille» à tous nos supports et prises de parole pour démultiplier l’impact de l’offre de la Charente-Maritime.
  • Un effet réseau : plus fort ensemble, soyons tous ambassadeurs de la marque Charente-Maritime qui est notre patrimoine commun.
  • Un effet notoriété : la répétition est la clé de la communication. C’est un moteur de notoriété, plus la marque sera utilisée, plus elle sera reconnue.
  • Un effet concurrentiel : la marque a vocation à devenir un véritable passeport concurrentiel, pour affirmer davantage notre leadership de destination touristique.

 

Tous ambassadeurs de notre marque, tous bénéficiaires de sa notoriété.

Commentaires
Addthis Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr